Parcours

Je suis née en 1959 et j'ai grandi dans la ville de Québec. En 1988, j'ai complété des études en médecine à l'Université Laval et obtenu un diplôme de spécialité en psychiatrie, profession que j'ai exercée jusqu'en décembre 2021.
​
Il y a un peu plus de 15 ans, j'ai commencé, comme activité de loisir, des cours de peinture. Depuis 2006, je poursuis ma formation avec l'artiste peintre et professeure Nathalie St-Pierre. Guidée par celle-ci, j'ai développé ma créativité et perfectionné ma technique en participant à différents ateliers sur la couleur, le collage, le carnet de voyage et, principalement, la peinture.
​
J'ai participé au fil des ans à plusieurs expositions collectives des élèves de Nathalie St-Pierre.
​
En 2013, avec dix autres artistes, nous avons publié aux Éditions GID Le Carnet des escaliers de Québec, un recueil d'aquarelles illustrant les nombreux escaliers de la ville. En 2016 paraissait, à la même maison d'édition, notre deuxième ouvrage: De bronze et d'histoire, le carnet des monuments de Québec.
​
C'est en avril 2015 que je présente Tête à tête, une première exposition solo à la galerie d'art L'espace Contemporain de Québec.
​
À l'été 2015, j'ai participé à l'installation L'arbre, à la galerie des Deux-Ponts de Lévis.
​
Au printemps 2016, j'ai fait partie des artistes publiés dans la revue française Art et Design.
​
J'ai présenté en avril et juillet 2018 deux expositions solo, la première Camille, Françoise, Albert et les autres, à la galerie L'espace Contemporain de Québec et la seconde, Trait d'union, à l'Espace-Voûtes de la Galerie d'art Gisèle Boulianne dans le quartier Petit-Champlain à Québec.
​
​